TÉMOIGNAGES


"Plonge avec moi, lecture passionnante et touchante! La nuit dernière, entre deux eaux, je revoyais les images laissées dans mon esprit suite à la lecture... Je n'avais pas réalisé toute la magnitude du "tremblement de vie" que cela ait pu provoquer pour Soleine, sa famille et son entourage. L'analogie au ring de boxe m'est soudainement apparu: adversité, encaisser, tomber, se relever, se discipliner, craindre, défier le piège, jouer de feintes, y rêver, y croire... Comme lecteur/spectateur, parce qu'on a l'impression d'être là avec elle, on accompagne Soleine, épreuve après épreuve, round après round, en véritable championne. Soleine sera trop humble pour être d'accord avec moi, mais elle mérite une ceinture de championne mondiale toute catégorie! Mention spéciale à Catherine, sa mère si aimante, son coach.

Mention spéciale à ses supporteurs: toute sa famille, ses proches et ses amis.

Mention spéciale à toute l'équipe médicale et leur époustouflante capacité à relever le défi avec la détermination de Soleine.

Mention spéciale à Claire et à ses complices pour avoir si bien raconté et rendu cette tranche de vie hors de l'ordinaire.

Aujourd'hui, Soleine, avec tous les efforts parcourus, lève les poings et continue à vivre comme une vraie championne. Je l'applaudis!" Pierre Raymond.


"Allô Claire! J'ai dévoré ton livre! C'est vraiment très touchant et inspirant... Tu as donné vie au récit de Soleine de façon magistrale. Vraiment BRAVO!!! Tu as un succès certain entre les mains, mon amie! Très fière et heureuse pour toi. Ce 33 livre va te mettre sur la map, c'est sûr (je parle de la grande map... celle qui traverse l'océan!). Merci pour ces beaux moments de lecture (la demande en mariage m'a fait pleurer...)" Suzanne Daigle.


"Allô ma Claire. Je n'ai qu'un seul mot: merci. Merci pour ces deux jours de sourires et de larmes. Merci pour ce récit positif. Merci pour cette leçon de vie. Ce sera un succès dans nos coeurs, ce petit bijou. Je me foute des critiques, écris-nous-en d'autres!" Claude Langevin.


"Claire, chapeau! Quel beau récit mené de main de maître! Tu nous as fait parcourir, avec la complicité de Soleine, tout ce qu'elle a traversé avec beaucoup de sensibilité et de retenue aussi. Son histoire devait être racontée, tu avais raison! Un bel exemple de ténacité. Et merci de nous avoir fait sentir le rôle déterminant de Catherine, sa maman!" Nicole Blais.


"Ouf, je viens de finir la lecture de Plonge avec moi! Quelle belle preuve de courage et de détermination! J'ai acheté le livre suite à votre entrevue à Denis Lévesque. Encore une fois, félicitations d'avoir couché sur papier l'histoire de Soleine." Mario Poitras.


"Bonjour à vous deux. Ce n'est que récemment que j'ai pu entreprendre la lecture de Plonge avec moi, dont j'ai tourné la dernière page, ce matin. Tout au long de la lecture, je me suis dit qu'il avait dû être difficile d'aller revivre les moments les plus durs de ton parcours, Soleine. Et pourtant, la soif de vivre et de prendre à bras-le-corps tous les défis et les projets que tu croises ou que tu imagines est une grande source de méditation. Je te souhaite tout le bonheur du monde, car tu sais lui faire la place qu'il mérite.

Et Claire, c'est une très belle réussite d'écriture que ce projet; ta plume est pareille à un micro que tu aurais présenté à Soleine. En écrivant au "je", on aurait pu sentir "l'auteure" se confondre parfois avec son sujet. Or, ce n'est jamais le cas. On a tout du long le sentiment que c'est vraiment Soleine qui nous raconte son récit. C'est un tour de force!

Bravo à vous deux et merci d'avoir choisi de raconter cette émouvante aventure humaine; vous avez eu raison de vouloir la partager, car elle inspirera beaucoup de gens!" Michel Raymond.


"Allô à vous, mes chères. J'ai terminé ma lecture hier soir, incapable de m'en détacher. Vraiment inspirant comme récit, mais surtout très généreux de votre part. Le rythme est rapide et cela nous permet de ressentir la presse et le chaos qui a régné dans votre vie, bien malgré vous. L'amour est palpable tout au long du livre, tout comme la gratitude. Merci de nous avoir ramené l'essentiel." Chloé Picard.


"Je viens de terminer Plonge avec moi et j'en suit encore toute retournée. Claire, tu as su raconter l'histoire de Soleine de manière à nous tenir en haleine tout au long des événements de sa vie qui étaient parfait presque insupportables. Sans le goût de vivre de Soleine et l'amour inconditionnel de sa mère, Catherine, comment ce dénouement heureux aurait-il pu être possible? Merci pour ce beau récit et cette belle leçon de vie." Pierrette St-Onge.


"Ta nièce, Soleine, et ta soeur, Catherine, sont des bijoux qu'on aime de tout notre coeur, qu'on admire, qu'on respecte et qu'on voudrait autour de soi...

Toi, tu nous fournis l'écrin pour conserver ces joyaux près de soi, pour les retrouver aussi souvent qu'on le souhaite et surtout pour nous accompagner... longemps.

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer toutes les trois, ensemble." Danièle.


"Bonjour Madame Cooke. Je viens de terminer le récit de la vie de Soleine. Quel beau livre! Merci à Soleine d'avoir partagé sa vie avec nous. Merci à vous d'avoir rendu ce récit si touchant, qui se lit comme un roman. J'avais beaucoup aimé vos romans policiers et j'avais hâte de vous lire à nouveau. Dans un style comme dans l'autre, vous êtes une super écrivaine! Au plaisir de vous lire à nouveau!" Josée Daigneault.


Mon nouveau livre réalisé avec la complicité de ma nièce, Soleine,

est disponible chez votre libraire

depuis le 16 janvier 2019 !

Auteure

On m'a déjà dit...

Avec un prénom aussi spécial,

on ne peut hériter d'un destin banal.


Je m'appelle Soleine.

L'été de mes quinze ans, le 16 août 1998,

j'ai pris une décision.

Trop pressée. Trop instinctive.

Une décision qui a complètement

bouleversé mon existence.


Je devrais sans doute la regretter,

mais lorsque j'y pense, je me rends compte

que ç'a permis à une autre vie de faire sa place.

La mienne.


​​